Logiciels pour les métiers du bâtiment
Déclic INFO spécialiste des logiciels dédiés au bâtiment à Aubagne, distribue des programmes aux artisans et aux PME depuis 1994. Nous équipons les entreprises avec deux gammes de produits complémentaires : Sage et Codial.
Sage Bâtiment
Sage est le troisième éditeur mondial de logiciels de gestion. Il propose différentes solutions métiers adaptées à toutes les tailles d'entreprise. Découvrez les fonctionnalités des gammes Sage PE et PME Bâtiment que nous distribuons.
Devis, facturation, situation de travaux
- Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
- Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
- Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libre, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
- Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
- Connexion au simulateur des écoprimes (RGE), format BIMétré
Bibliothèques
- Ouvrages
- Articles
- Engins
- Matériels des sous-traitants
- Main-d’œuvre
- Fournitures posées
- Unité d’achat
- Unité de stockage et de vente avec coefficients de transformation
- Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
- Gestion des taux de TVA du BTP
Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
- Adresses multiples avec historiques
- Représentants
- Secteurs géographiques
Transfert des documents
- Devis, avenant, commande client, bon de livraison, facture directe et d’avancement en pourcentage ou d’acompte, avoir
- Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
- Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
Etude de prix
- Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
- Remise, actualisation
- Gestion des frais annexes et répartition
- Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, acomptes et avoirs
- Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents
Gestion d’un stock entreprise
- Stock par chantier et mouvements interstocks
- Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation
- Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
Personnalisation
- Ergonomie Windows® 10
- Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
- Palette de modèles d’éditions paramétrables
- Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
- Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, autofiltres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
- Export des données vers Microsoft Office®
- Champs supplémentaires personnalisables
- Assistant de sauvegarde, restauration, archivage des données conforme aux exigences légales
- Sage Update : visualisation sécurisée, depuis l’Intuisage, des mises à jour disponibles.
- Liaison avec Sage Comptabilité i7 et Sage Financier i7 Edition Petites Entreprises pour un traitement automatique de la comptabilité (factures, règlements, etc.)
Option 1 : suivi de chantier simplifié
- Nouvelle ergonomie et simplicité de saisie
- Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisé en un même endroit
- Automatisation des éléments prévus du devis
- Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
- Saisie des heures à la semaine
- Résultat en temps réel : écart entres les achats prévus et réalisés, entre les heures prévues et passées
- Indicateurs graphiques de rentabilité
- Analyse financière en temps réel
Option 2 : suivi de chantier avancé
- Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
- Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
- Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
- Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations. Suivi automatisé des consommations en fonction des achats de fournitures
- Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
- Etude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
- Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus justes
- Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
- Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
- Analyse des résultats : écart entre les heures prévues et réalisées, état préparatoire à la paie
Option 3 : SAV
- Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
- Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
- Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
- Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock de l’entreprise
- Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
- Automatisation de la facturation dans Sage Batigest Apibâtiment
Option 4 : Sage e-tarif
- Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs, commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 4 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
- Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
- Mise à jour des tarifs en temps réel
- Intégration des conditions commerciales en ligne
- Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
- Dématérialisation des commandes fournisseurs
Codial
Vous recherchez un logiciel pour plombier ou un logiciel pour maçon ? Codial est un logiciel de gestion général pour tout type d’entreprise et d’activité. Adapté à toute taille de structure, il rassemble des outils communiquant entre eux, permettant ainsi de mutualiser l'information et la saisie des données. Cette modularité permet de suivre l’évolution de l'entreprise et ainsi, de développer ses performances et sa capacité à innover.
Le logiciel bâtiment par Codial constitue la solution optimale dédiée aux entreprises du secteur pour une gestion efficace de leurs chantiers. Elle permet notamment un chiffrage rapide et efficace, la gestion des achats et de la sous-traitance, l’organisation des plannings de chantiers, la facturation ou encore le suivi de la rentabilité.
Parcourez les témoignages de nos clients sur le site de Codial et découvrez ses fonctionnalités (selon les versions, présentes en standard ou sous forme de modules optionnels) :
Développez votre entreprise et gagnez de nouveaux marchés
- Accélérez vos chiffrages et la réalisation de vos devis
- Harmonisez la présentation de vos documents
- Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
- Détectez de nouveaux marchés grâce à nos interfaces SPIGAO et VECTEUR PLUS
- Accélérez vos process de réponse aux appels d’offres
- Gérez vos bordereaux de prix par marché et date de validité
Renforcez votre efficacité sur le terrain
- Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
- Préparez directement vos devis sur tablette grâce à CodialPad
- Saisissez les heures et frais de vos équipes depuis le chantier
Planifiez facilement vos chantiers
- Affichez la planification globale de vos chantiers sur un diagramme de GANTT
- Planifiez les opérations selon le niveau de détail souhaité
- Affectez le nombre de ressources nécessaires et visualisez instantanément votre plan de charge
- Synchronisez les agendas de vos collaborateurs avec le planning Codial
Améliorez votre rentabilité
- Accédez à une vision synthétique de l’ensemble des informations de vos chantiers
- Enregistrez dans la Gestion Electronique de Documents intégrée les documents échangés avec vos différents intervenants
- Suivez précisément l’avancement de vos chantiers ainsi que les déboursés par type de main d’œuvre et de fournitures
- Gérez vos commandes de sous-traitance
- Disposez en temps réel d’analyses détaillées de type prévisionnel/réalisé
Que vous recherchiez un logiciel pour électricien ou pour tout autre métier du bâtiment, Déclic Info vous accompagne dans la mise en place de la solution adéquate. Situés à Aubagne, nous intervenons auprès des artisans et entreprises près de Marseille et dans toute la région PACA. Découvrez également notre service d’assistance logiciel.