Logiciel pour les métiers du négoce
Vous souhaitez investir dans un logiciel de négoce à Aubagne ou dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Déclic INFO vous accompagne dans la mise en place de Codial Négoce. Grâce à sa gestion avancée de la contremarque, le logiciel permet de suivre précisément les marges réelles. Sa gestion de stocks multidépôts et son traitement automatisé des réapprovisionnements et des achats optimisent considérablement vos process, apportant des gains de productivité et une meilleure satisfaction client. Pour les activités nécessitant un suivi de numéro de série, de garantie ou de numéro de lots, Codial répond également présent avec une traçabilité complète. Découvrez les fonctionnalités du logiciel.
Données de base
Prospects
- Création par saisie ou import de fichiers
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement sur carte
- Gestion des catégories
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Clients
- Adresses multiples de livraison
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement sur carte
- Gestion des catégories clients
- Tarifs par catégorie et prix négociés
- Lignes de pieds de documents personnalisées
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Fournisseurs
- Adresses multiples
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement sur carte
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Articles
- Articles avec ou sans gestion de stock
- Articles nomenclaturés (multiniveaux)
- Articles sérialisés
- Gestion des unités de vente, d’achat et du multiconditionnement
- Multifournisseurs
- Gestion des codes-barres
- Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe
Ouvrages/ensembles
- Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
- Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
Salariés
- Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées, etc.)
- Gestion des groupes de salariés
- Affectation des salariés aux agences
- Compétences et zones d’intervention
- Gestion des taux et frais horaires
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Matériels
- Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
- Caractéristiques du matériel
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Intervenants
- Coordonnées de l’intervenant
- Intervenants internes et externes avec classification par type
Chaîne de ventes
Tarifs négociés étendus
- Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
- Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
- Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
- Affectation à l’affaire de grille de tarifs
- Possibilité de préciser des dates de validité par grille
Devis
- Structure multiniveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
- Devis multitaux de TVA
- Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des monotouches personnalisables
- Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
- Lignes de variantes ou d’options
- Visualisation des marges (taux et voyant)
- Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
- Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge, etc.
- Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
- Rubriques de pieds de document
- Chiffrage avec remises et prix nets
- Prix net ou remise par catégorie de client ou négociés par client
- Devis référents et variantes
Suivi commercial des devis
- Outil dédié à la relance des devis
- Gestion commerciale avec tableau de bord de suivi
- Suivi du taux de transformation
Commandes
- Reprise automatique de tout ou partie du devis
- Suivi des commandes non soldées
- Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
- Historique d’achat sur référence
- Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
- Documents externes liés (GED)
Bons de livraison
- Adresses multiples de livraison
- Affiche cartographique des livraisons prévues
- Documents externes liés (GED)
Factures et factures d’acompte
- Facturation individuelle ou groupée
- Factures pro forma
- Documents externes liés (GED)
- Affectation analytique globale ou détaillée selon version
Chaîne d’achats
Demandes d’achat
- Centralisation des demandes d’achat émanant des différents services
- Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
- Filtre par fournisseur, type de document, famille, etc.
- Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
Demandes de prix
- Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
- Utilitaire de comparaison des prix d’achat
- Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
- Documents externes liés (GED)
RMA (retour de matériels)
- Suivi des matériels défectueux
- Gestion des matériels de prêt
- Suivi des statuts des retours fournisseurs
Commandes fournisseurs
- Génération des commandes d’achat et liaison avec les commandes clients
- Création des références depuis la commande fournisseur
- Gestion des établissements à la ligne
- Dates de livraison à la ligne
- Suivi et relances des reliquats fournisseurs
- Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
- Documents externes liés (GED)
Réceptions fournisseurs
- Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
- Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
- Impression des étiquettes d’articles
- Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
- Documents externes liés (GED)
Factures fournisseurs
- Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
- Documents externes liés (GED)
- Multiétablissements de stock
- Affectation des stocks aux agences (agences multistocks et stocks multiagences)
- Gestion des quantités minimale et maximale par établissement de stock
- Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
- Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
- Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
- Saisie d’inventaires par lecture code-barre
- Traçabilité des numéros de série
Fonctionnalités additionnelles
Outils préparatoire DEB
- Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
Saisie horaire
- Saisie des heures au document
- Répartition des heures par affaire
- Saisie des frais
Suivi de projets (affaires)
- Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
- Suivi des consommations du projet
- Centralisation des heures de main-d’œuvre et des frais
- Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
- Centralisation des règlements
- Regroupement des documents lié au commerce (vente et achat)
- Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
- Statistiques de rentabilité des projets
Financier, analyse et pilotage
Règlements
- Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
- Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
- Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
Transferts comptables
- Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
- Interface avec les principaux logiciels de comptabilité standards du marché
- Génération d’un fichier de transfert
Statistiques et requêtes
- Statistiques standards et outil de requêtes fournis
LivePilot™
- Alertes personnalisables en temps réel
- Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée
Nous travaillons avec de nombreux artisans et entreprises de toute la région PACAC. Prenez contact avec notre entreprise de logiciels pour bâtiment et négoce afin de recevoir davantage d’informations sur le logiciel de négoce Codial.