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Codial Négoce

 

Grâce à sa gestion avancée de la contremarque, Codial Négoce permet de suivre précisément les marges réelles.  Sa gestion de stocks multi-dépôts et son traitement automatisé des réapprovisionnements et des achats directement depuis les commandes clients optimisent considérablement vos process, apportant gains de productivité et meilleure satisfaction clients. Pour les activités nécessitant un suivi de n° de série et de garantie ou de n° lots et de péremption, Codial répond également présent avec une traçabilité complète dédiée.

 

 

 

DONNEES DE BASE

 
Prospects
  • Création par saisie ou import de fichiers
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)img-batiment1

 

Clients
  • Multi-adresses de livraison
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories clients
  • Tarifs par catégorie et prix négociés
  • Lignes de pieds de documents personnalisées
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)

 

Fournisseurs
  • Multi-adresses
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)img-batiment2

 

Articles
  • Articles avec ou sans gestion de stock
  • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
  • Articles sérialisés
  • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
  • Multi-fournisseurs
  • Gestion des codes-barres
  • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles

 

Ouvrages / ensembles
  • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiablesimg-batiment3
  • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)

 

 Salariés
  • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)
  • Gestion des groupes de salariés
  • Affectation des salariés aux agences
  • Compétences et zones d’intervention
  • Gestion des taux et frais horaires
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)

 

Matériels
  • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
  • Caractéristiques du matériel
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)

 

Intervenants
  • Coordonnées de l’intervenant
  • Intervenants internes et externes avec classification par type

 

CHAÎNE DE VENTES

 
Tarifs négociés étendus
  • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
  • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
  • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
  • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
  • Possibilité de préciser des dates de validité par grilleimg-batiment4

 

Devis
  • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
  • Devis multi-taux de TVA
  • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
  • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
  • Lignes de variantes ou d’options
  • Visualisation des marges (taux et voyant)
  • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
  • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
  • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
  • Rubriques de pieds de document
  • Chiffrage avec remises et prix nets
  • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
  • Devis référents et variantes

 

Suivi commercial des devis
  • Outil dédié à la relance des devisimg-batiment5
  • Tableau de bord de suivi par commercial
  • Suivi du taux de transformation

 

Commandes
  • Reprise automatique de tout ou partie du devis
  • Suivi des commandes non soldées
  • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
  • Historique d’achat sur référence
  • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
  • Documents externes liés (GED)

 

Bons de livraison
  • Multi-adressage de livraisonimg-commerce5
  • Affiche cartographique des livraisons prévues
  • Documents externes liés (GED)

 

Factures et factures d’acompte
  • Facturation individuelle ou groupée
  • Factures Proforma
  • Documents externes liés (GED)
  • Affectation analytique globale (du document) ou détaillée (à la ligne) selon version

 

 

 
CHAÎNE D’ACHATS

 

Demandes d’achat
  • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
  • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
  • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
  • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur

 

Demandes de prix
  • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
  • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
  • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
  • Documents externes liés (GED)

 

RMA (retour de matériels)
  • Suivi des matériels défectueux
  • Gestion des matériels de prêt
  • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier

 

Commandes fournisseurs
  • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
  • Création des références depuis la commande fournisseur
  • Gestion des établissements à la ligne
  • Dates de livraison à la ligne
  • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
  • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
  • Documents externes liés (GED)

 

Réceptions fournisseurs
  • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
  • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
  • Impression des étiquettes articles
  • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
  • Documents externes liés (GED)

 

Factures fournisseurs
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
  • Documents externes liés (GED)
Multi-établissements de stockimg-batiment9
  • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
  • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
  • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
  • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
  • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
  • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
  • Traçabilité des n° de série

 

 

FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

 

Outils préparatoire DEBimg-batiment10
  • Génération automatique d’un document préparatoire
  • à la Déclaration d’Echanges de Biens

 

Saisie horaire
  • Saisie des heures au document
  • Répartition des heures par affaire
  • Saisie des frais

 

Suivi de projets (affaires)
  • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
  • Suivi des consommations du projetimg-batiment11
  • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
  • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
  • Centralisation des règlements
  • Regroupement des documents de vente et d’achat
  • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
  • Statistiques de rentabilité des projets

 

 

 

FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

 

Règlements
  • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillésimg-batiment12
  • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
  • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA

 

Transferts comptables
  • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
  • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
  • Génération d’un fichier de transfert

 

Statistiques et requêtes
  • Statistiques standards et outil de requêtage fournis

 

LivePilot™
  • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
  • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

 

  

 

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Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.