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Nous commercialisons Les Logiciels APIBAT devenus SAGE Batiment depuis 1994.

Plus de 1000 Entreprises du Batiment nous ont fais confiance
sur la Région PACAC

 

Fonctionalités BATIGEST I7 :

Devis, facturation, situation de travaux

  • Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
  • Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
  • Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
  • Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
  • Connexion au simulateur des éco-primes (RGE), format BIMétré.

Bibliothèques

  • Ouvrages
  • Articles
  • Engins
  • Matériels sous-traitants
  • Main-d’œuvre
  • Fournitures posées
  • Unité d’achat
  • Unité de stockage et de vente avec coefficients de transformation
  • Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
  • Gestion des taux de TVA du BTP

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

  • Multi-adresse avec historiques
  • Représentants
  • Secteurs géographiques

Transfert des documents

  • Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage ou d’acompte, avoir
  • Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
  • Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients

Etude de prix

  • Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
  • Remise, actualisation à la ligne
  • Gestion des frais annexes et répartition
  • Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
  • Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents

Gestion d’un stock entreprise

  • Stock par chantier et mouvements inter-stocks
  • Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation
  • Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP

Personnalisation

  • Ergonomie Windows® 10
  • Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
  • Palette de modèles d’éditions paramétrables
  • Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
  • Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
  • Export des données vers Microsoft Office®
  • Champs supplémentaires personnalisables
  • Assistant de sauvegarde, restauration, archivage des données conforme aux exigences légales
  • Sage Update : visualisation sécurisée, depuis l’Intuisage, des mises à jour disponibles.
  • Liaison avec Sage Comptabilité i7 et Sage Financier i7 Edition Petites Entreprises pour un traitement automatique de la comptabilité (factures, règlements, etc.)

Option 1 - Suivi de chantier simplifié

  • Nouvelle ergonomie et simplicité de saisie
  • Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
  • Automatisation des éléments prévus du devis
  • Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
  • Saisie des heures à la semaine
  • Résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées
  • Indicateurs graphiques de rentabilité
  • Analyse financière en temps réel

Option 2 - Suivi de chantier avancé

  • Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
  • Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
  • Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
  • Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations. Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
  • Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
  • Etude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
  • Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
  • Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
  • Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
  • Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie

Option 3 - SAV

  • Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
  • Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
  • Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
  • Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
  • Suivi et contrôle de la rentabilité des contratsAutomatisation de la facturation dans Sage Batigest Apibâtiment

Option 4 - Sage e-tarif

  • Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 4 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
  • Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
  • Mise à jour des tarifs en temps réel
  • Intégration des conditions commerciales en ligne
  • Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
  • Dématérialisation des commandes fournisseurs